
Dynamiser la communication de l’association
La refonte de l’identité d’Ifraess avait pour but de professionnaliser l’image de l’association.
Cette identité intégre trois axes fondamentaux pour l’association : la synergie, le collectif et le chemin / la direction.
Le symbole imaginé, la typographie en bas-de-casse ainsi que les couleurs confère au nouveau logo Ifraess plus de modernité et de dynamisme.
Nous avons ensuite donner vie à cette nouvelle identité à travers la création des supports de communication de l’association, catalogue de formations, rapport d’actions, plaquette…



Nous avons travaillé avec Clément à la refonte de notre identité visuelle. Nous avons apprécié sa créativité, sa disponibilité et réactivité quant à la prise en compte de nos observations. Son écoute et ses propositions nous ont permis de tenir notre calendrier qui était serré.
La qualité du travail et le résultat final a rempli entièrement nos attentes. Nous continuons aujourd’hui à faire appel régulièrement à ses services afin d’améliorer notre communication associative et mettre en page certains de nos dossiers et documents.