
Création du nouvel univers visuel
du Jardin de Cocagne Angevin
Le Jardin de Cocagne Angevin est une association engagée dans la lutte contre l’exclusion, visant à redonner confiance à des personnes en situation de grande précarité.
Bien que la communication n’ait pas été au cœur de son ADN, un changement de direction a permis d’insuffler une nouvelle dynamique. Dans ce contexte, nous avons repensé l’ensemble de leur stratégie de communication pour valoriser l’association, son objectif social, ainsi que son offre commerciale de paniers de légumes.
Notre mission a d’abord été d’encadrer le conseil d’administration afin d’accompagner le changement vers une nouvelle identité. Nous avons imaginé, ensemble, une image simple et humaine, abordable pour tous et reflétant le dynamisme et la vie que l’on ressent au Jardin de Cocagne Angevin.
Ce travail s’est ensuite poursuivi par la création de l’ensemble des supports nécessaire à la communication de l’association et à la création du site web.





Clément nous a accompagné sur la refonte globale de nos outils de communication (nouvelle identité visuelle, nouveau site internet, nouveaux supports…) et continue de travailler avec nous sur la création et la mise à jour de nos outils.
C’est un réel plaisir de travailler avec Clément. Il est très à l’écoute de nos besoins et de nos attentes et sait faire preuve d’une grande pédagogie dans ses propositions.
En outre, ses créations sont d’une grande qualité, nous sommes pleinement satisfaits de son travail. Il a réussi à convaincre en interne des personnes qui étaient très sceptiques voire réticentes sur la nécessité d’engager des moyens sur la communication.
Voir
le site