
Une identité à la hauteur
des ambitions de VIALAB
La nouvelle identité de la société Vialab, insufflée par le changement d’échelle inhérente à l’intégration de l’activité de production industrielle, repose sur trois principes fondateurs.
Le premier est l’hexagone. Cet hexagone symbolise le territoire français, berceau de l’émulsion de bitume, mais fait également référence à l’histoire même de la société Vialab ayant un ancrage territorial fort. Il est aussi le symbole du travail, de l’organisation et de l’effort. Il rassure par sa forme complexe mais parfaitement exécutée.
Le second est le mélange. En effet, par un jeu d’ombrage, une sensation de mouvement rotatif est créée au centre de l’hexagone. Ce mouvement rotatif symbolise bien évidemment le principe de mélange du bitume et de la phase aqueuse propre à la technique de l’émulsion.
Le troisième est la goutte. Symbole historique de la société Vialab la goutte se retrouve ici au cœur du logo, point central et fondamental de votre activité dédiée aux fluides. Cette goutte apparaît par le vide créé à la réunion des trois tracés de mélange pour appuyer le lien fondamental entre l’émulsion et le fluide.




